Il était temps que je partage ici LA recette que je réalise tous les jours ces derniers temps ! Toute simple, prête en 2 minutes, dégustable on-the-go et bien entendu délicieuse ; je vous présente la boisson crémeuse à la banane chocolatée !
Temps de préparation : moins de 5 minutes
Pour un grand verre, il vous faudra :
- 1 banane, bien mûre de préférence
- 1 càs cacao maigre en poudre
- 5 cL d’eau ou de lait d’amande
Optionnel :
- 1/2 càc de cannelle
- 1 càc – 1 càs de flocons d’avoine
Éplucher la banane, la couper en petits morceaux et la placer dans un blender.
Râcler l’intérieur de la peau de banane ; c’est là que se concentrent les bons nutriments & vitamines ! Et placer ces filaments de banane dans le blender.
Ajouter dans le blender le cacao et le lait d’amande.
Incorporer également si vous le désirez la cannelle & les flocons d’avoine.
Mixer jusqu’à obtention d’une consistance homogène et crémeuse.
Servir immédiatement dans un grand verre et boire à la paille !
La cannelle est une incroyable épice, notamment de par sa faculté à :
- stimuler l’organisme (stimulation du système immunitaire)
- être un antiviral naturel
- être un antibactérien majeur à large spectre
- être un antiseptique …
Consommer de la cannelle en hiver est donc tout à fait recommandé ! Et son goût épicé se marie facilement avec bien des mets 😉 !
En espérant vous avoir convaincu d’adopter cette recette 🍌🍫, je vous envoie de belles ondes positives avec le soleil qui pointe le bout de son nez, ces jours-ci ☀️!
Pour le côté craquant gourmand, j’ai ici choisi de topper mon crémeux de morceaux de mes barres léopards… Yummy !
Afin de ne rater aucun article à venir, n’hésitez pas à cliquer sur le bouton bleu « Suivre » en-bas à droite de votre écran !
Si l’article vous a plu, vous pouvez me laisser un petit commentaire ci-dessous pour me le faire savoir et même mettre un « J’aime » si le coeur vous en dit !
Merci et à bientôt 😊🌱
Une réflexion au sujet de « Crémeux chocolaté à la banane (boisson en 3 ingrédients) »