Chili sin carne

Le chili ! Encore une super recette pour Ă©tudiants qui aiment bien prĂ©parer un repas sympathique pour plusieurs jours d’avance ! Si vous aimez la sauce tomate et manger dans un bol, le chili c’est pour vous !

Temps de trempage : 24 heures
Préparation : moins de 10 minutes
Cuisson : 1h05
Conservation : 1 semaine

Pour un bon gros Tupperware de ce merveilleux chili végétalien, il vous faudra :

  • de l’huile d’olive
  • 1 gros oignon
  • 1 Ă  2 gousses d’ail
  • des haricots rouges secs (au moins 2 poignĂ©es)
  • du maĂŻs
  • Ă©pices (sel, poivre, paprika, basilic, persil …)
  • 400 g de tomates coupĂ©es en morceaux, avec leur pulpe

Facultatif :

  • des petites PST
  • une carotte, coupĂ©e en petits dĂ©s

Pour servir :

  • de la crĂšme de soja
  • de la levure de biĂšre
  • du riz blanc (c’est moins sain que le complet, mais meilleur avec du chili, on se l’accorde ?!) et/ou des pĂątes.

Une journĂ©e avant de vouloir rĂ©aliser votre chili, mettez Ă  tremper vos haricots rouges (sauf si vous en utilisez en boĂźte, dĂ©jĂ  prĂ©parĂ©s) dans de l’eau claire.

Le moment venu, Ă©goutter les haricots et faire chauffer de l’huile dans une grande poĂȘle.
Émincer l’oignon & l’ail et les faire revenir Ă  feu vif quelques minutes.

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Baisser le feu et ajouter les haricots rouges.

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Incorporer un peu (ou beaucoup) de maĂŻs !

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Épicer Ă  votre goĂ»t : sel, poivre, paprika, Ă©pices Ă  chili, persil, basilic

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Recouvrir des tomates et laisser mijoter ce bon mélange pendant au moins 1 heure.

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Pour plus de protéines, vous pouvez encore ajouter des petites PST à votre chili (ce qui fera également penser à la texture de viande hachée) !

Servir avec du riz ou des pĂątes et un peu de crĂšme, si vous avez vraiment bien Ă©picĂ© !

Bonne conservation, dans des bocaux stérilisés

 


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